Premier Pas dans le Temps by Sarah Woodbury

Premier Pas dans le Temps by Sarah Woodbury

Auteur:Sarah Woodbury
La langue: fra
Format: epub
Tags: jeune adulte, Galles, prince, prince de Galles, Moyen-Age, histoire, histoire alternative, temps, voyage dans le temps
Éditeur: The Morgan-Stanwood Publishing Group
Publié: 2020-03-11T00:00:00+00:00


Chapitre Quatorze

David

Quelque chose n’allait pas. David s’en aperçut à la seule vue de l’attitude de son père et à la position adoptée par Goronwy, comme s’il lui avait poussé des racines et qu’il était prêt à rester indéfiniment planté derrière l’épaule de Llywelyn. Les membres du conseil attendaient dans la grande salle. Si Llywelyn ne les rejoignait pas rapidement, ils allaient comprendre que quelque chose n’allait pas. Pourtant, ni l’un ni l’autre ne bougeaient.

« Vous avez dit qu’on allait faire une courte pause quand le messager est arrivé, mais ça va faire une heure. » David ferma la porte du cabinet de son père derrière lui. « Que se passe-t-il ? »

Finalement, Llywelyn se retourna. Les rides qui sillonnaient son visage après Cilmeri semblait être revenues. La présence de David avait rajeuni son père. La présence de Meg également. Mais l’étincelle avait disparu.

« Dafydd, » dit Llywelyn d’une voix rauque.

David s’approcha et posa la main sur l’épaule de son père. Il avait envie de l’agripper, de le soutenir. Il semblait tout à coup si faible.

« Pas vous, Dafydd, » dit Goronwy. « Votre oncle. »

Dieu tout puissant ! « Qu’a-t-il fait ? »

« Il nous a quittés, il a de nouveau déserté, » dit Goronwy. « Pour rejoindre Edward. »

« Mais... mais... c’est complètement fou ! » s’exclama David. « Pourquoi aurait-il fait ça ? »

« Pourquoi l’a-t-il fait par le passé ? » dit Llywelyn. « Pourquoi a-t-il même une fois tenté de me tuer ? Apparemment, c’est plus fort que lui. »

Goronwy et David aidèrent Llywelyn à s’asseoir, puis Goronwy se tourna vers David. « Votre oncle Dafydd peut paraître irrationnel, mais j’ai vu son mécontentement monter au fil de ces derniers mois tandis que nos négociations de paix avec Edward progressaient. »

« C’est à cause de moi, n’est-ce pas ? » Il se frotta la tête, hérissant ses cheveux. « Je marche sur ses plates-bandes. »

« Votre oncle Dafydd n’est plus l’héritier de votre père, » dit Goronwy, « et chaque mois qui passe montre que vous êtes plus que capable de prendre la succession. Votre peuple vous suivra lorsque Llywelyn aura disparu. »

« Donc, en rejoignant de nouveau Edward, il espère changer l’équilibre du pouvoir afin de lui assurer une victoire complète ? »

« Et se voir offrir le trône du Pays de Galles, » dit Goronwy. « C’est ce que je suppose, oui. »

Merde. Ça ne va pas se passer comme ça.

Llywelyn inspira profondément et se redressa. « Bien. Ce qui est fait est fait. Ça ne change rien en ce qui me concerne. Ça ne donne pas à Edward plus de pouvoir qu’il n’en avait avant. Mes hommes ne vont pas plus suivre Dafydd qu’ils ne suivraient Edward. »

« Je suis d’accord, Sire, » dit Goronwy. « Les représentants d’Edward vont sans doute essayer de se servir de sa défection pour miner les négociations, mais en ce qui me concerne, Dafydd peut pourrir en Angleterre jusqu’à la fin de ses jours. Edward peut le garder, bon débarras.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.